Mirfin, Artiste Tatoueur

Tatoueur chevronné chez 681 Tattoos dirigé par Teodor Milev, ses dessins sont inspirés par l'univers fantastique des comics, mangas et jeux vidéos

Au départ

"Mes premiers souvenirs d'illustration sont ceux de mes cahiers de bande-dessinée. ils m'accompagnaient sur les bancs de l'école et remplissaient bien plus vite que mes carnets de cours. Puis vient la découverte des films, comics, mangas, jeux vidéos...

L'imaginaire en constante évolution d'un gamin qui cherche sa place."

Les études

"Dans la logique des choses, je me suis dirigés vers la pratique des Arts Plastiques  puis j'ai rejoint une école supérieure de Graphisme et de Commun, à défaut à l'époque de pouvoir espérer un avenir stable dans la bande dessinée. Déçu par un enseignement trop superficiel, je me suis formé en autodidacte aux techniques et logiciels qui me passionnent alors."

La découverte du tatouage

"Je décide de partir pour Lyon pour trouver du travail une fois mes études terminées. Je dessinais déjà au feutre sur mes bras et mes jambes depuis des années, et suite au passage à la vie "adulte" je décide enfin de me faire tatouer pour de vrai.

Mes premiers tattoos ont été réalisés par Niko de Metalink (anciennement situé à Trévoux dans l,'Ain), puis par Jean-Luc Navette sur Lyon, rencontre qui changera radicalement ma vision de cet art. 

Grâce à lui, le dessin passe de hobby à raison d'être."

Texte du bouton

Le tattoo, une passion

"Les déceptions à répétitions et le format étouffant ne me convenant décidément plus, je décide enfin de faire ce dont j'ai envie : chercher un apprentissage et devenir tatoueur. Je commence à tatouer sous la tutelle de Teodor Milev dans son shop 681 Tatoos. Je cherche à progressivement me spécialiser dans mon style d'illustration d'origine, un mélange de fantastique et d'influences sombres.

Après plus de 7ans dans cette profession sans pareil et après plus de 17ans de pratique du dessin, j'ai trouvé mon propre style graphique et vous le propose avec la plus grande passion et pour mon plus grand plaisir."

Retrouver son travail chez 681 Tattoo à Lyon et sur les réseaux